Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 22:41

 

A-t-on jamais vu quiconque adresser à ses amis ou connaissances de mauvais vœux,

 

emplis de fiel, souhaitant échecs, désillusions tragiques, déchirements, abandons, inimitiés,

 

poisons, douleurs, insuffisances, tracas, itérations en boucle de tant de mauvais sorts pour

 

nous précipiter dans l'enfermement et la tourmente du pouvoir du néant ?

 

 

A ce que j'en sais, ça je ne l'ai jamais vu !

 

Et tel ne sera pas mon propos (vous voilà rassurés ?) ! Bien au contraire.

 

 

 

Fréquemment me viennent à l'esprit tant et tant de vos visages,

 

images de moments passés, furtifs ou plus durables, non pour la nostalgie,

 

mais pour la reconnaissance.

 

 

Car rien de ce que je deviens ne l'aurait été ni ne le serais sans vous.

 

 

Et si c'était à refaire, je referais ce chemin-là» (Louis Aragon)]

 

 

 

 

 

Dédicace : Amis d'Alès, des Cévennes et d'ailleurs, au fil des rencontres reconnus, du

 

scoutisme unioniste, camarades des premiers combats comme de ceux d'aujourd'hui,

 

partenaires de mes nombreux engagements encore inachevés (politiques, syndicaux,

 

associatifs), témoins de mes espérances comme de mes indignations,

 

mendiants exigeants du sens de la vie, frères et sœurs des communautés chrétiennes qui

 

m'ont accueilli comme pasteur pour plusieurs années ou pour un court passage : Coutach,

 

Comminges, Gers, Uzège et Lussanais, Cévennes Viganaises, Saint-Jean du Gard-Mialet,

 

Centre et Nord Hérault, Montpellier, Nîmes, Entre Schistes et Granits, Sommiérois -

 

Vaunage et Nîmes à nouveau désormais,...

 

(vous pouvez compléter la liste à votre guise et cocher les mentions qui vous concernent).

 

Sans oublier ma famille ni la femme que j'aime et qui partage ma vie depuis 3 ans et demi !

 

 

 

 

Je viens en ce jour dire du bien sur vous, dire du bon pour vous,

 

 

du bien, du bon, du juste, ce qu'il fait bon de partager,

 

 

pour chaque jour de l'année comme pour après (pourquoi se limiter ?)

 

 

 

Car nous voilà dans un temps ouvert à l'espérance

 

 

qu'il fait bon vivre contre les apparences emplis de confiance

 

 

ni meilleur ni pire qu'auparavant

 

Tout simplement le maintenant qui nous attend

 

page à écrire qui requiert notre engagement qui a besoin de nous.

 

 

 

 

A toutes et tous, citoyennes et citoyens, Salut et Fraternité !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Christophe MULLER
  • : Libres propos d'un observateur engagé : opinions, réactions aux évènements,,commentaires sur l'histoire et l'acutalité, analyses de fond et d'ambiance
  • Contact

Profil

  • Jean-Christophe MULLER
  • observateur engagé dans le monde où je vis avec les autres......
ancien ADJOINT au MAIRE d'ALES (83-95)
ancien CONSEILLER REGIONAL du LANGUEDOC-ROUSSILLON (88-92)
PASTEUR de l'EGLISE REFORMEE de FRANCE (depuis 1999)
  • observateur engagé dans le monde où je vis avec les autres...... ancien ADJOINT au MAIRE d'ALES (83-95) ancien CONSEILLER REGIONAL du LANGUEDOC-ROUSSILLON (88-92) PASTEUR de l'EGLISE REFORMEE de FRANCE (depuis 1999)

par amour de la liberté !

Par un petit matin d'été, Quand le soleil vous monte au coeur, Quand un ami sèche vos pleurs, Qu'elle est belle la liberté, la liberté ! (G.Brassens "Heureux qui comme Ulysse !")

Recherche

Archives

Mes Chantiers

Liens